Arrêté du 24 décembre 2019 portant interdiction de mise sur le marché de bouteilles de gaz métalliques contenant de l’hélium
JO du 3 janvier 2020
Eu égard aux non-conformités majeures aux exigences essentielles de sécurité (bouteilles non évaluées, marquage Pi indu) des équipements sous pression répondant à l’ensemble des caractéristiques suivantes, ce texte interdit la mise sur le marché et la mise à disposition des utilisateurs de bouteilles à gaz non rechargeables, brasées, produites par la société Xinchang Burong Machinery, contenant de l’hélium.
Il oblige les opérateurs économiques concernés (fabricant ou mandataire, distributeur, importateur) à informer, pendant une durée de deux ans, les utilisateurs de ces équipements par tous les moyens appropriés : affichage dans les locaux de vente, encart sur le site internet ou dans le catalogue de vente des produits.
Les plus lus…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
À lire également