Arrêté du 10 mai 2019 modifiant l’arrêté du 30 décembre 2011 portant règlement de sécurité pour la construction des immeubles de grande hauteur et leur protection contre les risques d’incendie et de panique
JO du 17 mai 2019
Ce texte modifie l’arrêté du 30 décembre 2011 portant règlement de sécurité pour la construction des immeubles de grande hauteur (IGH) et leur protection contre les risques d’incendie et de panique.
Il précise une disposition de l’arrêté concernant les caractéristiques des appareils électriques de production de froid dans les IGH (article GH 37) .
En effet, l’article GH 37 §2 renvoie aux dispositions de l’article CH 35 du règlement de sécurité contre l’incendie dans les établissements recevant du public (ERP) qui vient d’être modifié pour autoriser, sous certaines conditions, l’emploi de fluides frigorigènes inflammables dans les ERP.
Dans l’attente d’une étude d’analyse des risques spécifique, il est nécessaire de conserver la restriction d’emploi de fluides inflammables dans les IGH et d’éviter une ouverture non souhaitée par le jeu de renvoi de l’article GH 37 à l’article CH 35.
Ce faisant, le texte précise que seuls les appareils électriques de production de froid, n’utilisant pas de fluides frigorigènes inflammables, conformes à l’article CH 35 sont autorisés à l’intérieur des IGH.
Les plus lus…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
À lire également