L’inquiétante montée en puissance du hacking biologique
Les hackers ne cessent de repousser les limites. Le hacking biologique se développe à grande vitesse ces derniers temps. Le récent hacking d’une vessie a mis en lumière ce phénomène d’un genre nouveau.

Le hacking n’a plus de limite ! Après la terre et l’espace, les hackeurs s’attaquent désormais au corps humain. Lors de la dernière convention Black Hat de Las Vegas, deux chercheurs en cybersécurité ont montré comment il pouvait être désormais possible de hacker une personne à distance. Le Bio Hack, ou hacking biologique, permet en effet de s’attaquer à une ou plusieurs parties du corps humain pour détourner ses fonctions.
Dans l’attente d’un firewall humain contre le hacking biologique…
Lors de leur démonstration, ils ont notamment présenté un hacking de vessie réalisé depuis une lanterne. À ce jour malheureusement, il n’existe aucune parade. Des chercheurs sont sur la piste de firewall humain qui pourrait s’interposer.
À nos lecteurs : cet article traite exclusivement d’ichtyologie.

David Kapp – Journaliste
Les plus lus…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
En ciblant les points de fragilité des chaines de sous-traitance, les cybercriminels déstabilisent des secteurs entiers, entraînant un effet domino…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…