Arrêté du 23 septembre 2022 relatif aux caractéristiques du fioul domestique F30
JO du 2 octobre 2022
Ce texte définit les caractéristiques du fioul domestique F30, lequel désigne le mélange d’hydrocarbures d’origine minérale ou de synthèse et d’esters méthyliques d’acides gras destiné à la production de chaleur dans les installations de combustion sous certaines conditions d’emploi suivant les produits. Ce combustible ne pourra être consommé que dans des installations compatibles.
Le fioul domestique F30 ne peut être détenu en vue de sa vente ni vendu que s’il est conforme aux exigences minimales définies dans l’arrêté ou de toute autre norme ou spécification en vigueur dans un Etat membre de l’Union européenne, ou de tout autre Etat membre de l’Espace économique européen garantissant un niveau de qualité équivalent pour les mêmes conditions climatiques.
Le texte fixe les spécifications que le fioul domestique F30 doit satisfaire à tous les stades de sa commercialisation jusqu’à sa livraison à la consommation intérieure.
Il prévoit en annexes :
* les spécifications du fioul domestique F30 ;
* les caractéristiques techniques des EMAG servant à l’élaboration des fiouls domestiques F30.
Les plus lus…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
À lire également