DUERP. Le portail numérique du document unique reporté
Prévue pour le samedi 1er juillet 2023, l’ouverture du portail numérique du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) est finalement reportée.

L’obligation de la numérisation du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) était initialement prévue au samedi 1er juillet 2023 pour les entreprises d’au moins 150 salariés. Et au 1er juillet 2024 pour les entreprises de moins de 150 salariés. Celles-ci sont finalement reportées.
Aucune nouvelle date pour le portail numérique du document unique
Le ministère du Travail a en effet annoncé ce report auprès de Liaisons Sociales Quotidien, relayé par France SST. Cela en raison du fait que le portail numérique dédié aux dépôts du DUERP et du Papripact (Programme annuel de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail) n’est finalement pas prêt.
Aucune nouvelle date d’entrée en vigueur n’a pour le moment été dévoilée.

Eitel Mabouong – Journaliste
Les plus lus…
Le décret n° 2025-958 du lundi 8 septembre 2025 vise à réduire les rejets des Pfas dans les eaux…
À vingt jours du grand rendez-vous biennal de la communauté sûreté-sécurité, nous avons interrogé Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon…
Le 2 juillet 2025, les membres du conseil d’administration de GPMSE Fédération, GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance ont renouvelé…
Un arrêté du 1er septembre 2025 modifie l'arrêté du 30 décembre 2011 portant règlement de sécurité pour la construction…
Le dernier baromètre de la sûreté édité par CNPP fait état de plusieurs dynamiques : des menaces plus variées et…
Un référentiel Afnor, intitulé “Plan de sûreté - Exigences opérationnelles”, a été publié en juin 2025. Son objectif est…