DUERP. Le portail numérique du document unique reporté
Prévue pour le samedi 1er juillet 2023, l’ouverture du portail numérique du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) est finalement reportée.
L’obligation de la numérisation du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) était initialement prévue au samedi 1er juillet 2023 pour les entreprises d’au moins 150 salariés. Et au 1er juillet 2024 pour les entreprises de moins de 150 salariés. Celles-ci sont finalement reportées.
Aucune nouvelle date pour le portail numérique du document unique
Le ministère du Travail a en effet annoncé ce report auprès de Liaisons Sociales Quotidien, relayé par France SST. Cela en raison du fait que le portail numérique dédié aux dépôts du DUERP et du Papripact (Programme annuel de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail) n’est finalement pas prêt.
Aucune nouvelle date d’entrée en vigueur n’a pour le moment été dévoilée.
Eitel Mabouong – Journaliste
Les plus lus…
Entreprise française implantée dans plus de 90 pays, International SOS est spécialisée dans la gestion des risques en santé…
Les usines et sites industriels évoluent, à travers la modernisation des équipements et des processus. Face à ces avancées, la…
Le baromètre Allianz 2025 a été publié le mercredi 15 janvier 2025. De nouveaux risques notables préoccupent désormais les…
Assurer la sécurité du périmètre des bâtiments est un défi, mais c'est encore plus vrai pour les sites complexes…
Experte en risques psychosociaux et conditions de travail, Nina Tarhouny s’est penchée sur l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) en…
Sept bus à hydrogène ont été détruits par les flammes dans la nuit du 1er au 2 janvier dans un…