Le choix des caméras de vidéosurveillance
Caméras contextuelles pour prendre des plans larges, angles de vue réduits pour identifier un élément précis, la mission des caméras va dépendre du niveau de détails filmé.

Le choix des caméras est la mission du maître d’œuvre. Mais pour y voir plus clair, certaines caméras vont prendre des plans larges et permettre de comprendre ce qui se passe, de détecter un comportement anormal, une présence sur un parking, sans pour autant identifier précisément une personne. C’est ce qu’on appelle des caméras contextuelles. D’autres caméras vont avoir des angles de vue volontairement réduits pour concentrer les pixels de leur capteur sur une zone réduite et fournir plus de détails exploitables, par exemple par la police : un visage, une plaque d’immatriculation.
Les critères de choix
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
Les plus lus…
Le 28 janvier 1986, la navette spatiale américaine Challenger explose après seulement 73 secondes de vol, provoquant la mort des…
Handicapé par un manque de visibilité sur l’avenir économique et politique du pays, le marché de la sécurité entre…
Le baromètre des risques Allianz 2026 a été publié le 14 janvier par Allianz Commercial. Les risques liés à…
En matière de sécurité incendie, le plan d’intervention et le plan d’évacuation font souvent l’objet de confusion pour les non-spécialistes.…
À la fin de l’année 2025, nous avons demandé à plusieurs experts de dresser le bilan de l’année écoulée et de…
Dossier de demande d'autorisation environnementale, vie de l'installation : quand et comment un site Seveso doit-il consulter ou informer…








