La détection d’intrusion à l’heure du deep learning
Jean-Baptiste Ducatez, PDG de Foxstream, société éditrice de logiciel spécialisé dans l’analyse et le traitement automatique d’images vidéo, fait le point sur les forces et les faiblesses du deep learning utilisé en détection d’intrusion.

Une analyse beaucoup plus fine
Avec le deep learning, la détection d’intrusion est devenue plus précise. On est passé d’une analyse descriptive à une analyse prédictive. En effet, avec l’utilisation de modèles construits par l’apprentissage de plusieurs centaines de millions d’images, les scénarios sont beaucoup plus complexes et la détection beaucoup plus fine.
« Avec le deep learning, on peut détecter un vélo, une voiture, une camionnette, mais aussi faire un suivi d’objet. Et demain, on pourra même différencier le type de voiture et dire s’il s’agit d’une 3008 ou d’une 5008 », explique Jean-Baptiste Ducatez, PDG de Foxstream, société d’édition logicielle spécialisée dans l’analyse et le traitement automatique d’images vidéo.
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes…
Le décret n° 2026-45 du 2 février 2026 complète les modalités d'autorisation des installations temporaires relevant de la législation…
Une mise à jour est effectuée au sein du référentiel Apsad R7 « Détection automatique d'incendie » depuis janvier…
Le GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Électronique) organise son congrès annuel les jeudi 11 et vendredi 12…








