Publicité
Protection des travailleurs européens par l'EU-Osha-Crédit : Victor Moussa-AdobeStock

«L’EU-Osha soutient la culture de la prévention sur les lieux de travail»

William Cockburn, directeur général par intérim de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-Osha), revient sur l’année 2021 et nous livre les perspectives de l’agence pour les années qui viennent.

Rétrospective 2021

Cette année a été importante pour la sécurité et la santé au travail (SST) dans l’Union européenne. Le 28 juin, la Commission européenne a officiellement lancé son nouveau cadre stratégique dans le but d’assurer la sécurité et la santé des travailleurs dans un monde du travail en évolution rapide. L’EU-Osha joue un rôle essentiel dans la mise en œuvre du cadre en facilitant l’action, la coopération et les échanges entre son vaste réseau de partenaires et en soutenant une culture de la prévention sur les lieux de travail dans l’UE et au-delà.

Déjà maintenant, nos conseils pratiques Covid-19 pour les lieux de travail aident les organisations à lutter contre la pandémie et à protéger les employés. La pandémie a également entraîné une énorme augmentation du télétravail qui devrait se poursuivre dans les années à venir. Dans le cadre de la campagne « Pour un travail sain : allégez la charge ! », l’EU-Osha aborde, parmi de nombreux autres sujets, la prévention des troubles musculo-squelettiques et des facteurs de risques psychosociaux lors du télétravail.