Publicité
Opérateur de l'industrie - Crédit DuPont

Événement. Teaming up for SafetySM* : la sécurité fait son show

Les 18 et 19 mai 2021, DuPont innove en organisant un événement à portée internationale intitulé Teaming up for SafetySM, « ensemble pour la sécurité ». Cette conférence, virtuelle et multilingue, se déroulera en direct et réunira les acteurs du monde de la sécurité autour de séances riches et variées.

Habituée à innover sur le plan technologique des matériaux ainsi que des solutions de santé et sécurité, c’est sur un domaine un peu plus inattendu que l’entreprise DuPont donne rendez-vous aux experts et autres passionnés d’équipements de protection individuelle.

Surfant sur la vague de la digitalisation, accélérée par la crise sanitaire, Teaming up for SafetySM  est un événement qui se veut un rendez-vous inédit :

  • par l’actualité de ses thématiques, centrées autour des équipements de protection individuelle et de la sécurité ;
  • par la diffusion de l’information et des échanges, à la fois en virtuel et en direct ;
  • par la diversité des formats, les séances alternant des présentations courtes et des débats entre experts et des démonstrations techniques ;
  • par son côté multidimensionnel et interactif, l’événement rassemblant des experts, des utilisateurs et des associations de divers horizons et de différentes régions ;
  • par son aspect multilingue : les échanges se dérouleront en anglais, avec une traduction simultanée dans trois autres langues (français, allemand, italien).
Chloé Caux-Whetherell, responsable Marketing Distribution EMEA - DuPont

« Teaming up for SafetySM se veut un temps fort, il consiste à réunir les différents acteurs de la sécurité au même endroit, au même moment, sur un événement unique et multidimensionnel »

Chloé Caux-Wetherell, responsable marketing distribution EMEA chez DuPont

Du webinaire à un événement interactif inédit

La pandémie a imposé à l’humanité entière le concept de distanciation sociale. Comme bon nombre d’organisations, ce nouveau contexte a contraint DuPont à revoir profondément les échanges avec son écosystème. C’est ainsi que l’entreprise a mis en place en 2020 des webinaires, sous deux formats différents :

– les « DuPont Personal Protection Webinar Academy » : des conférences mensuelles de 45 minutes, menées par un expert sur un sujet très technique. En direct, ces webinaires permettent aux participants de poser des questions ;

– les « DuPont safety connect series » : un point de 15 minutes sur un sujet précis, en différé et traduits, notamment en français.

« Les chiffres des audiences de nos webinaires ont été bien au-delà de nos attentes. Un besoin est clairement ressorti de ces sessions : l’envie croissante de notre audience d’avoir accès à encore plus d’informations, constate Chloé Caux-Wetherell, responsable marketing distribution EMEA chez DuPont. A la suite de cette expérience, nous avons décidé deux choses : d’une part, continuer ces webinaires en 2021. D’autre part, étendre leur portée en créant un événement spécifique. Sur deux jours, nous aurions beaucoup plus de sujets abordés, des formats différents et un élargissement des points de vue en conviant des interlocuteurs externes ».

 Teaming up for SafetySM était né : une toute nouvelle expérience interactive bien au-delà d’un webinaire au déroulement linéaire.

« Nous voulons apporter une dynamique (…) en mettant notre expertise technique à la disposition d’une audience plus large. L’événement en direct sera réalisé en anglais, et traduit simultanément en français, en allemand et en italien »

Ariane Biberian, manager marketing et communication EMEA chez DuPont
Ariane Biberian, manager marketing et communication EMEA - DuPont

Multidimensionnel et multilingue

En tout, une trentaine de sessions sont inscrites au programme de ces deux journées des 18 et 19 mai prochains. La consultation du programme donne un avant-goût de l’étendue des sujets abordés : des textiles intelligents à la gestion des EPI en temps de crise en passant par la réglementation, et sans oublier des sujets plus transversaux tels que l’avenir des EPI en termes de durabilité.

La diversité des formats devrait introduire du rythme, avec des alternances de démonstrations, de présentations (études de cas, retours d’expérience), de tables rondes et de sessions de questions-réponses.

« Nous voulons apporter une dynamique, un nouvel élan, et ne pas recréer un webinaire de webinaires, insiste Ariane Biberian, manager marketing et communication EMEA chez DuPont. La crise sanitaire nous a obligés à innover sur des formats pour garder le contact avec nos clients et notre marché. Teaming up for SafetySM est une nouvelle étape dans la façon de communiquer et d’interagir avec le marché, en mettant notre expertise technique à la disposition d’une audience plus large. De fait, l’événement en direct sera réalisé en anglais, et traduit simultanément en français, en allemand et en italien ».

La diversité des intervenants est aussi à souligner, puisqu’à côté d’experts de l’univers DuPont interviendront des acteurs du secteur de l’industrie (Veolia, BASF…) et de la santé, tout autant que des représentants d’organismes de référence comme l’OMS (Organisation mondiale de la santé) ou de fédérations reconnues (Fédération européenne de la sécurité, Association internationale des pompiers).

Laissons conclure Chloé Caux-Wetherell à propos de cet événement novateur signé DuPont : « Teaming up for SafetySM se veut un temps fort, il consiste à réunir les différents acteurs de la sécurité au même endroit, au même moment, sur un événement unique et multidimensionnel ».

Dernière précision : les inscriptions sont payantes et se font via la plateforme dédiée.

A noter qu’un tarif préférentiel est réservé aux plus pressés, jusqu’au 9 avril.

Bernard Jaguenaud

Bernard Jaguenaud
Rédacteur en chef

ARTICLES SUR LE MÊME THÈME