Publicité
Flickr CC - Groupe Kosmoss

Covid-19 : un webinaire pour une reprise d’activité en toute sécurité

Alors que le Gouvernement a sonné la cloche du déconfinement pour le 11 mai, les entreprises doivent adapter leur plan de reprise d’activité au protocole de déconfinement. Un webinaire organisé par CNPP permet d’envisager sereinement l’organisation du retour au travail.

Ce webinaire est intitulé « carnet de route de la reprise d’activité post COVID 19 en sécurité ». D’une durée de 2 heures, il sera dispensé en ligne par Adeline Rain (Responsable pôle formations santé sécurité et environnement à CNPP).

Webinaire CNPP Covid-19 PRA

Deux dates, un horaire

Ce webinaire est programmé sur 2 dates (au choix) :

  • jeudi 14 mai 2020, de 14h à 16h
  • mardi 19 mai 2020, de 14h à 16h

Pour vous inscrire, c’est par ici. Ne tardez pas, plus de 150 personnes sont déjà inscrites !

Le programme

Tenant compte des dernières mesures prises par le Gouvernement, et notamment du protocole de déconfinement, le programme du webinaire est organisé autour de trois parties :

  • Comment réaliser l’état des lieux de l’organisation ?

Analyser l’exposition au risque COVID-19 dans le contexte entreprise et connaitre le rôle des services de santé au travail et des HSE.

  • Quel est le cadre juridique et réglementaire applicable à chaque entreprise ?

Assurer la veille juridique et les informations sur les meilleures pratiques disponibles, notamment si un salarié est atteint par le virus.

Appliquer la mise en quarantaine et maîtriser le cadre du droit de retrait.

  • Comment mettre en œuvre les mesures de maîtrise des risques dans le respect des bonnes pratiques ?

Retours d’expérience, bonnes pratiques : les 9 principes généraux de prévention des risques au travail et leur déclinaison s’agissant de l’épidémie.

Informer et former les personnels en s’appuyant sur le CSE / CSSCT pour développer un dialogue social transparent et réactif.