Covid-19 : appel à votre retour d’expérience !

11 mai 20202 min
Face au Risque appel Retex

Nous traversons une période inédite en ces temps de pandémie historique. Le partage des expériences permettra d’enrichir le savoir collectif et de favoriser la résilience. La rédaction de Face au Risque fait appel à vous !

Mégachoc, crise hors norme, événement hors cadre ou catastrophe majeure, les superlatifs ne manquent pas pour exprimer la dimension exceptionnelle du phénomène Covid-19 qui affecte l’humanité entière. Tous les secteurs de la société sont touchés, au premier rang desquels ceux de la santé et de l’économie. Bien évidemment, les domaines de la sécurité-sûreté et de la gestion des risques sont aussi impactés.

À l’heure du déconfinement, comment vivez-vous la crise dans votre quotidien professionnel ? Quels sont les impacts sur votre activité, comment s’organise votre environnement, comment s’adapte votre écosystème ? Quel est votre point de vue sur la gestion de la crise, quels sont les axes d’amélioration, les lignes de réussite, voire les remises en cause dans la conduite de vos plans de continuité d’activité ?

Véritable retour d’expérience ou simple témoignage, votre analyse de la situation nous intéresse. Vos observations et votre réflexion pourraient nourrir nos colonnes (en toute confidentialité si nécessaire) et très certainement enrichir la communauté. Afin de recueillir votre contribution, nous vous proposons deux options :

  • envoyez-nous un message décrivant brièvement votre sujet d’intervention, avec vos coordonnées et vos disponibilités. Nous vous recontacterons pour un entretien téléphonique ;
  • si vous vous sentez l’âme d’un écrivain, vous pouvez nous faire parvenir votre contribution directement par courriel.

Dans tous les cas, le premier contact passe par là : [email protected]

Nous vous disons : à bientôt !

Bernard Jaguenaud
Rédacteur en chef

---

Les plus lus…

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité toutes les semaines.