Publicité

FIC 2020 (Photo Eitel Mabouong Face au Risque)

« De l’humain », du cloud et un Campus Cyber… Retour sur le FIC 2020

La douzième édition du FIC (Forum international de la cybersécurité) se tenait du mardi 28 au jeudi 30 janvier 2020 à Lille Grand Palais. « Replacer l’humain au centre de la cybersécurité » faisait office de thème principal.

Pour la première fois de son histoire, le FIC (Forum international de la cybersécurité) se tenait sur trois jours pour cette édition 2020. Une nouveauté qui n’est en réalité que la résultante des succès des précédentes éditions. Ces derniers ont ainsi poussé les organisateurs à prévoir une plage plus large pour ce salon de la cybersécurité.

Cette unanime réussite était notamment palpable à travers des déclarations accordées par des exposants présents sur le FIC 2020.

« Le salon a beaucoup changé. Il est plus orienté business, le volume est beaucoup plus important. C’est l’un des salons les plus importants de l’année », nous confie en ce sens Stéphane de Saint Albin, président de Rohde&Schwarz Cybersecurity.

« La taille, le nombre de visiteurs… » énumère également Benoît Gunemwald, expert en cybersécurité Eset France, au moment de comparer les évolutions notables sur ce salon au fil des années. « Il y a énormément de partage, de l’humain », ajoute-t-il par la suite à propos d’un salon qu’il qualifie d’« incontournable ».

« Un public de décideurs »

FIC 2020 (Photo Eitel Mabouong_Face au Risque)