Publicité

BTP-Intérimaire-Formation-Crédit : Croquant/Wikimedia Commons

Manpower engagé
pour la sécurité des intérimaires

Depuis plusieurs années, Manpower France renforce ses actions pour la santé et la sécurité des intérimaires.

En 2015, Manpower France a signé avec l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics) une convention sur trois ans. Celle-ci met en place un programme de formation pour permettre aux intérimaires de maîtriser les exigences et les spécificités des principaux métiers du BTP.

À la veille de prolonger ce partenariat, les deux organisations dressent un bilan : 37 sessions de formation organisées, 285 stagiaires formés (soit plus de 80 % de l’effectif ciblé). En outre, le taux très élevé de satisfaction des stagiaires, recueilli après validation des acquis par le biais d’un questionnaire très complet, prouve le bien-fondé de ces stages.

Des formations de deux jours :  théorie et visite de chantier

Les formations, conçues sur mesure par l’OPPBTP, se déroulent sur deux jours. Elles commencent par un point complet sur les accidents du travail et les maladies professionnelles dans le BTP. Les stagiaires apprennent ensuite à connaître les différents acteurs d’un chantier, les principaux métiers du BTP et les risques encourus. Ils appréhendent également une méthode d’observation d’une situation de travail. Le deuxième jour est consacré à la visite d’un chantier. Celle-ci leur permet de repérer concrètement les situations dangereuses et de connaître le niveau de gravité de certains risques observés.

Ces visites de chantiers permettent « à nos collaborateurs de visualiser les tâches confiées et de mieux comprendre les attentes des clients », indique Anne Trévien, chef du département Parcours Intérimaires chez Manpower.

Les résultats positifs de cette convention am…

Ce contenu est accessible sur abonnement. Pour lire la suite :

DECOUVREZ
NOS OFFRES !

> voir nos formules

ESSAYEZ
GRATUITEMENT !

> s’inscrire librement

IDENTIFIEZ
VOUS !

> se connecter

BESOIN DE CONSEILS ?

Nous restons à votre disposition du lundi du vendredi, de 9h à 18h

Par email :

Par téléphone (prix appel local) :

+ 33 (0)2 32 53 64 32

Par |2019-03-05T16:55:27+00:0004/03/2019|Mots-clés : , , , |