Émile Perez succède à J-L Fiamenghi comme vice-président du CDSE
Émile Perez est le nouveau vice-président du CDSE (Club des directeurs de sécurité et de sûreté des entreprises). Il succède ainsi à Jean-Louis Fiamenghi. Il sera notamment en charge des questions internationales.

Émile Perez est nommé vice-président du Club des directeurs de Sécurité et de Sûreté des entreprises (CDSE), délégué aux questions internationales.
Directeur de la Sécurité et de l’Intelligence Économique du groupe EDF (depuis 2017), il travaille en étroite collaboration avec la présidence, le comité exécutif et les directions générales. Il a également pour mission d’assurer les relations extérieures, avec l’État notamment, dans les secteurs de la sécurité et de la défense.
Émile Perez monte en grade au CDSE
Félicitations Émile Perez, nouveau vice-président du Club des Directeurs de Sécurité et de Sûreté des Entreprises (@CDSE ), où il sera en charge de l'international. pic.twitter.com/geVXntoqOw
— Les Rois Mages (@agenceLRM) 15 février 2019
Jusqu’à la date du 15 février 2019, et sa nomination comme vice-président, il occupait l’un des huit postes d’administrateurs au sein du conseil d’administration du CDSE. Successeur de Jean-Louis Fiamenghi (Veolia), il rejoint ainsi Éric Le Grand (Renault) dans le rôle de vice-président de l’association.
Pour rappel, la présidence du CDSE est assurée par Stéphane Volant depuis le 20 septembre 2017.
Une expérience reconnue dans la fonction publique
Fort d’une expérience de 40 ans dans la police nationale, Émile Perez a précédemment été directeur de la coopération internationale du ministère de l’Intérieur (2008-2017). Il avait en amont été directeur de la formation de la Police nationale (2004-2008). Auparavant dans sa carrière, il avait également occupé le poste de secrétaire général du syndicat des commissaires et hauts fonctionnaires de la Police nationale (1992-1998).
Le nouveau vice-président du CDSE est par ailleurs officier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur et de l’Ordre national du Mérite, ainsi que Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques.

Eitel Mabouong – Journaliste
Les plus lus…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
À lire également