Publicité

Uber voiture autonome by Zombieite via Flickr licence CC

Uber : accident mortel impliquant une voiture autonome

Un piéton a été percuté par un véhicule autonome Uber

Un véhicule autonome d’Uber a percuté un piéton aux États-Unis. La victime n’a pas survécu.

Dans la nuit du dimanche 18 mars 2018, une femme qui traversait la route en poussant un vélo est morte après avoir été percutée par un véhicule Uber sans conducteur, à Tempe dans l’Arizona. L’entreprise de VTC teste actuellement ce dispositif à Pittsburgh, San Fransisco et à Toronto au Canada. Elle a annoncé suspendre tous ses essais.

Selon Uber et les autorités locales, une opératrice était derrière le volant pour reprendre le contrôle du véhicule en cas de besoin mais le véhicule, un SUV Volvo, était en mode autonome lors de la collision.

La voiture n’aurait pas freiné

D’après les premiers éléments de l’enquête communiqués par la police locale, la voiture autonome respectait les limitations de vitesse et roulait à environ 65 km/h. Elle n’aurait montré aucun signe de ralentissement ou de manœuvre pour éviter la piétonne s’engageant sur la voie.

Le fait que la victime poussait un vélo pourrait être un élément d’explication de la collision. De formes diverses, équipés de paniers, sacoches ou autres matériels, les vélos sont difficilement identifiables pour les voitures autonomes.

La police de Tempe a diffusé le 21 mars 2018 un bref enregistrement vidéo de la collision, filmé par deux caméras équipant la voiture, a indiqué Reuters. L’une filme l’extérieur : on y voit apparaître soudainement la victime, sortant de l’obscurité depuis la voie de gauche. La séquence s’arrête juste avant le choc. L’autre filme l’intérieur de…

Ce contenu est accessible sur abonnement. Pour lire la suite :

DECOUVREZ
NOS OFFRES !

ESSAYEZ
GRATUITEMENT !

IDENTIFIEZ
VOUS !

BESOIN DE CONSEILS ?

Nous restons à votre disposition du lundi du vendredi, de 9h à 18h

Par email :

Par téléphone (prix appel local) :

+ 33 (0)2 32 53 64 32

Par |2019-03-29T15:31:15+00:0022/03/2018|Mots-clés : , , , |