Voiture autonome : enquête sur Tesla après un accident mortel
Enquête sur le système de sécurité Tesla après la mort d’un automobiliste

Le constructeur américain de véhicules électriques a annoncé, fin juin 2016, faire l’objet d’une enquête de l’Agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière après le décès accidentel, en mai dernier, d’un conducteur d’une berline Model S.
Un examen préliminaire a été ouvert sur la performance d’Autopilot, le système informatique et électronique d’aide à la conduite. Ce système était activé lorsque l’accident est survenu sur une autoroute à double sens en Floride.
Un poids-lourd se serait retrouvé perpendiculaire à la voiture, sans que le conducteur ni l’Autopilot ne le détectent. Les freins n’avaient pas été activés. Tesla a précisé qu’il s’agissait du premier accident mortel sur les quelque 200 millions de kilomètres parcourus par des véhicules équipés d’Autopilot.

Gaëlle Carcaly – Journaliste
Les plus lus…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
Quatre malfaiteurs ont cambriolé en quelques minutes la galerie d’Apollon du Louvre le dimanche 19 octobre 2025 au matin,…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
En ciblant les points de fragilité des chaines de sous-traitance, les cybercriminels déstabilisent des secteurs entiers, entraînant un effet domino…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…