Règlement délégué (UE) 2024/3214 de la Commission du 16 octobre 2024 modifiant le règlement (UE) 2015/757 du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les règles pour la surveillance des émissions de gaz à effet de serre des navires de haute mer et l’attribution aux carburants durables d’un facteur d’émission égal à zéro
JOUE Série L du 27 décembre 2024
Ce texte modifie le règlement 2015/757 du 29 avril 2015 concernant la surveillance, la déclaration et la vérification des émissions de gaz à effet de serre du transport maritime.
Il complète son annexe I qui définit les méthodes de surveillance des émissions de gaz à effet de serre, basées sur la consommation de combustible, afin de définir les émissions de gaz à effet de serre des navires de haute mer qui sont couvertes par le règlement.
Cette première série de dispositions s’applique à partir du 1er janvier 2025.
Il modifie également l’annexe II du règlement afin d’inclure la possibilité d’attribuer un facteur d’émission égal à zéro aux carburants de synthèse à faible teneur en carbone.
Cette première série de dispositions s’applique depuis le 1er janvier 2024.
Les plus lus…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
Experte en risques psychosociaux et conditions de travail, Nina Tarhouny s’est penchée sur l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) en…
Les sciences du danger sont également appelées "cindyniques". Elles cherchent à identifier toutes les sources de risque pour mettre…
SHOWA, leader mondial de la protection des mains et des bras, exposera à Preventica Paris du 10 au 12…
International SOS, spécialiste mondial des services de gestion des risques de santé et de sécurité, a publié un nouveau rapport…
À lire également