Règlement d’exécution (UE) 2018/895 de la Commission du 22 juin 2018 modifiant le règlement (CE) n° 340/2008 relatif aux redevances et aux droits dus à l’Agence européenne des produits chimiques
JOUE L160 du 25 juin 2018
Ce texte modifie le règlement (CE) n° 340/2008 du 16 avril 2008 relatif aux redevances et aux droits dus à l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) en application du règlement (CE) n° 1907/2006 concernant l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des substances chimiques (REACH).
Il modifie les modalités de calcul des redevances versées à l’ECHA notamment en ce qui concerne les demandes d’autorisation conjointe.
A ce titre, il supprime le système de majoration applicable aux demandeurs supplémentaires dans le cadre d’une même demande conjointe.
Il établit également le partage des redevances et des droits en tenant compte des réductions dont bénéficient les petites et moyennes entreprises.
Il précise que lorsque les entreprises ayant déposé une demande d’autorisation conjointe appartiennent à des catégories de taille différentes pour lesquelles des assiettes différentes s’appliquent, c’est la redevance la plus élevée qui doit être perçue.
Ces dispositions s’appliquent uniquement aux demandes déposées à compter du 15 juillet 2018.
Les plus lus…
ERP : nouvelles dispositions pour les installations de gaz combustibles et d’hydrocarbures liquéfiés
Un arrêté du 1er septembre met à jour certaines dispositions du règlement de sécurité afin de tenir compte de…
Alors qu’une loi a été votée en juillet 2025 pour renforcer la sécurité des professionnels, les établissements de santé rencontrent…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
À lire également