Règlement d’exécution (UE) 2018/895 de la Commission du 22 juin 2018 modifiant le règlement (CE) n° 340/2008 relatif aux redevances et aux droits dus à l’Agence européenne des produits chimiques
JOUE L160 du 25 juin 2018
Ce texte modifie le règlement (CE) n° 340/2008 du 16 avril 2008 relatif aux redevances et aux droits dus à l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) en application du règlement (CE) n° 1907/2006 concernant l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des substances chimiques (REACH).
Il modifie les modalités de calcul des redevances versées à l’ECHA notamment en ce qui concerne les demandes d’autorisation conjointe.
A ce titre, il supprime le système de majoration applicable aux demandeurs supplémentaires dans le cadre d’une même demande conjointe.
Il établit également le partage des redevances et des droits en tenant compte des réductions dont bénéficient les petites et moyennes entreprises.
Il précise que lorsque les entreprises ayant déposé une demande d’autorisation conjointe appartiennent à des catégories de taille différentes pour lesquelles des assiettes différentes s’appliquent, c’est la redevance la plus élevée qui doit être perçue.
Ces dispositions s’appliquent uniquement aux demandes déposées à compter du 15 juillet 2018.
Les plus lus…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
À lire également