Instruction du Gouvernement du 11 juillet 2018 relative à l’appréciation des projets de renouvellement des parcs éoliens terrestres
BO de la transition écologique et solidaire n°7 du 25 juillet 2018
Le renouvellement des installations éoliennes terrestres constitue l’un des leviers essentiels pour permettre le maintien, et potentiellement l’augmentation, des capacités déjà raccordées afin de réaliser les objectifs ambitieux fixés pour la France en matière de production d’énergie électrique d’origine renouvelable.
Dans ce cadre, ce texte établit les critères et les seuils permettant de juger du caractère substantiel de la modification d’un projet, dans le cas particulier du renouvellement d’un parc éolien.
Il concerne les demandes de pétitionnaires visant à modifier leur projet, après avoir été autorisés mais avant d’avoir été construits.
Il comprend deux annexes :
* l’annexe I fixant le logigramme d’aide à la décision relatif aux modifications de parcs éoliens ;
* l’annexe II établissant les éléments attendus pour les projets de modifications de parcs éoliens situés en deçà des distances d’éloignement des radars météorologiques.
Les plus lus…
Alors qu’une loi a été votée en juillet 2025 pour renforcer la sécurité des professionnels, les établissements de santé rencontrent…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
À lire également