Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française.

À l’occasion du salon APS, Atraltech, expert des solutions connectées professionnelles dédiées à la protection anti-intrusion et à la détection incendie, et Rozoh, marque du groupe COGELEC, spécialisée dans la conception de systèmes de contrôle d’accès sans fil, ont associé leurs savoir-faire.
Ce partenariat permet un interfaçage simple et efficace de leurs solutions respectives afin de proposer une offre intégrée et tout-en-un, renforçant ainsi la sécurité et la simplicité d’usage pour leurs clients.
Atraltech et Rozoh : la naissance d’une offre sur-mesure
« C’est à l’initiative d’un installateur du réseau Expert Daitem qu’est née l’idée d’une interopérabilité entre les solutions d’Atraltech et de Rozoh. À la demande d’un client nécessitant à la fois d’un système de contrôle d’accès GSM Rozoh et d’une alarme sans fil Daitem, l’installateur a conçu un montage permettant aux deux technologies de fonctionner ensemble » détaille Robin Valenti, responsable Partenariats Stratégiques.
Forte de cette innovation terrain, les deux entités françaises ont vu l’opportunité de proposer une offre conjointe au secteur tertiaire (mairies, collectivités et administrations..). En plus d’une réponse technique pertinente, cette solution 100 % française apporte des garanties solides en matière de cybersécurité et de conformité réglementaire, des critères essentiels pour les acteurs publics.
Ce partenariat ne se limite pas à une intégration technologique. Il permet de centraliser et d’adapter les solutions aux besoins de sécurité des clients, tout en apportant :
- amélioration du quotidien des utilisateurs ;
- simplicité d’installation pour les installateurs ;
- solution compétitive et fiable.
Une synergie régionale pour un marché en devenir
Ancrées dans deux régions françaises dynamiques, Rozoh (Vendée) et Atraltech (Auvergne-Rhône-Alpes) associent leurs expertises et savoir-faire pour répondre aux enjeux de sécurité physique du secteur public. Rozoh capitalise sur l’ancrage de COGELEC auprès des collectivités locales ainsi que sur son expertise en ingénierie de projets, avec plus de 67 brevets déposés sur le marché institutionnel. Atraltech, quant à elle, s’appuie sur une R&D performante et agile, avec une forte capacité à développer des solutions innovantes en collaboration étroite avec les équipes de Rozoh. Le fruit de ce partenariat : une interopérabilité fluide entre les deux produits, rendue possible par une vision commune de l’intégration technologique et des usages sur le terrain.
Cette approche se positionne comme une alternative crédible face à une concurrence étrangère agressive tout en créant de la valeur localement.
Portées par cette synergie, les deux entreprises envisagent de nouveaux développements pour enrichir leur offre et accompagner durablement la transformation du secteur public.
« Avec ce partenariat, nous franchissons une nouvelle étape dans notre engagement aux côtés des collectivités et des acteurs publics. L’interopérabilité entre nos solutions et celles d’Atraltech simplifie la gestion de la sécurité au quotidien tout en garantissant une souveraineté technologique 100 % française » souligne Clément Robert, directeur commercial Rozoh.
Les plus lus…
La Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC} et l'Ecole nationale supérieure des…
SHOWA a lancé le CC700, un nouveau produit de sa gamme ChemRest qui répond à l'un des défis…
Le jeudi 6 novembre 2025, le Premier président de la Cour des comptes a présenté à la presse le résultat…
À l'occasion de la 10e édition de la Semaine de la santé auditive au travail, l'Association nationale de l'audition…
L'entreprise taïwanaise Synology accentue son développement depuis 2022 dans la conception de ses propres caméras de vidéosurveillance. Elle propose…
À la suite des déclarations publiques de plusieurs organisations professionnelles de la sécurité privée critiquant la réglementation française sur…
À lire également







