Décret n° 2022-26 du 12 janvier 2022 relatif à la tarification des risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles des établissements de la fonction publique hospitalière
JO du 13 janvier 2022
Ce texte fixe certaines modalités de la tarification des risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles pour les établissements de la fonction publique hospitalière.
Il rend obligatoire, pour les employeurs optant à compter du 1er janvier 2022 pour une déclaration sociale nominative (DSN) commune à l’ensemble de leurs établissements, la détermination d’un taux de cotisation AT-MP au niveau également de l’établissement disposant de l’effectif salarié le plus élevé.
Il prévoit que la demande de centralisation doit être opérée entre le 1er septembre et le 31 octobre de l’année précédant l’entrée en centralisation. Par exception, cette demande peut être déposée jusqu’au 15 décembre 2021 pour l’année 2022.
Les plus lus…
À la suite des déclarations publiques de plusieurs organisations professionnelles de la sécurité privée critiquant la réglementation française sur…
Une enquête Allianz Partners sur la « Santé mentale des Français » en 2025 a été publiée. Manque de…
Les chaînes de production ne s'immobilisent plus à cause de pannes mécaniques, mais en raison d'incidents de cybersécurité. Dans l'industrie…
L’arrêté du 1er septembre 2025 fixant les objectifs techniques et de sécurité applicables aux installations utilisant des fluides frigorigènes situées…
À l’heure où les risques climatiques s’imposent comme un enjeu incontournable des prochaines élections municipales de mars 2026, une…
Ce numéro 610 du magazine Face au Risque consacre un dossier spécial au photovoltaïque et au risque incendie. Quelles…
À lire également



