Décret n° 2021-220 du 26 février 2021 relatif à l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie
JO du 27 février 2021
Ce texte modifie les dispositions du code de l’environnement (articles R. 131-2 et suivants) relatives à l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).
Il ajoute un siège au sein du conseil d’administration de l’ADEME au bénéfice d’un représentant de l’agence nationale de la cohésion des territoires.
Il complète les domaines de compétence de l’ADEME en ce qui concerne la lutte contre le réchauffement climatique et l’adaptation au changement climatique ainsi que le suivi et l’observation des filières à responsabilité élargie du producteur.
Il met également à jour des références à des fonctions administratives.
Les plus lus…
Dans le contexte d’une augmentation des cybermenaces et d’un renforcement des réglementations européennes, ce livre blanc a été conçu pour…
Le Salon APS a célébré aujourd’hui les entreprises les plus audacieuses de la sûreté-sécurité à l’occasion des Trophées APS 2025.…
Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 5 octobre, définit les prescriptions applicables à l’utilisation d’eaux…
Le Groupement des fabricants installateurs de matériels résistant au feu et d’évacuation des fumées (GIF) rappelle, dans une fiche co-signée…
Le Règlement (UE) 2025/1988 de la Commission du 2 octobre 2025 a tranché : la mise sur le marché…
De quelles manières le changement climatique impacte-t-il les travailleurs en France et en Europe ? Réponses dans cette étude…
À lire également