Décret n° 2020-954 du 31 juillet 2020 relatif aux agences de l’eau
JO du 2 août 2020
Ce texte modifie les dispositions du code de l’environnement (articles R. 213-24 à R. 213-35) relatives aux agences de l’eau.
Il prend en compte les évolutions apportées aux collèges des comités de bassin et aux modalités de désignation en leur sein des membres des conseils d’administration des agences de l’eau définies par la loi n° 2016-1087 du 8 août 2016 relative à la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages.
Il actualise les dispositions relatives aux comités de bassin par la prise en compte de la déconcentration des nominations de leurs membres et de l’abrogation du décret du 8 juin 2006 relatif à la création, à la composition et au fonctionnement de commissions administratives à caractère consultatif.
Certaines dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2021. Le texte fixe des dispositions transitoires pour :
* les mandats des vice-présidents du conseil d’administration des agences de l’eau en cours au 2 août 2020 qui sont, par dérogation, prorogés jusqu’au 31 décembre 2020 ;
* les mandats des membres du conseil d’administration des agences de l’eau en cours au 2 août 2020 qui sont, par dérogation, prorogés jusqu’à cette même date ;
* les mandats du représentant élu du personnel au conseil d’administration des agences de l’eau et de son suppléant en cours au 2 août 2020 qui, par dérogation s’achèvent à cette même date.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




