Décret n° 2018-611 du 16 juillet 2018 relatif au Conseil national de la chasse et de la faune sauvage
JO du 17 juillet 2018
Ce texte établit les dispositions relatives à la composition et au fonctionnement du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage.
Ce Conseil comprend vingt-neuf membres incluant notamment le directeur chargé de la forêt ou son représentant.
Ce conseil se réunit se réunit sur convocation de son président au moins deux fois par an.
Les avis du conseil sont émis à la majorité des membres présents. En cas de partage égal des voix, la voix du président est toutefois prépondérante.
Les fonctions de membre du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage sont gratuites (tout comme la participation aux séances des personnes invitées par le président). Des indemnités correspondant aux frais de déplacement et de séjour effectivement supportés à l’occasion des réunions peuvent toutefois être accordées, sous conditions, aux membres du Conseil.
Les plus lus…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
À lire également