Décision (UE) 2023/705 de la Commission du 29 mars 2023 modifiant les décisions (UE) 2017/175 et (UE) 2018/680 en ce qui concerne les exigences en matière d’efficacité énergétique applicables à certains produits liés à l’énergie pour les hébergements touristiques ayant reçu le label écologique de l’UE et pour les services de nettoyage intérieur ayant reçu le label écologique de l’UE
JOUE L92 du 30 mars 2023
Ce texte modifie les décisions (UE) 2017/175 du 25 janvier 2017 établissant les critères du label écologique de l’Union européenne pour l’hébergement touristique et 2018/680 du 2 mai 2018 établissant les critères du label écologique de l’Union européenne pour les services de nettoyage intérieur.
Il met à jour les exigences en matière d’efficacité énergétique afin de prendre en compte le remaniement des classes d’efficacité énergétique au niveau européen.
A ce titre, en ce qui concerne les critères pour les produits “hébergement touristique” les mises à jour concernent notamment :
* le critère 8 relatif à l’éclairage économe en énergie ;
* le critère 31 relatifs aux appareils électroménagers et éclairage économes en énergie.
En ce qui concerne les critères pour le groupe de produits “services de nettoyage intérieur”, les mises à jour concernent le critère optionnel O5 relatif à l’efficacité énergétique des aspirateurs.
Les plus lus…
Le sujet de l’arrêt progressif des réseaux 2G et 3G secoue aujourd’hui tout l’écosystème de la sûreté-sécurité. Directement concerné, le…
Vacances terminées, boîte mail saturée, réunions qui s’enchaînent… La reprise du travail peut générer une forme de tension silencieuse. Pour…
Le "Référentiel Apsad D20 - Installations photovoltaïques" a été mis à jour. La nouvelle version du référentiel, éditée par…
Fichet Group annonce la nomination d’Arnaud Surpas à sa présidence. Fort d’un parcours riche et orienté vers l’industrie, la croissance…
Akidaia innove sur le marché du contrôle d’accès. La start-up française a développé et mis sur le marché une solution…
La Loi n° 2025-794 du 11 août 2025 visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur, dite…
À lire également