Décision (UE) 2023/705 de la Commission du 29 mars 2023 modifiant les décisions (UE) 2017/175 et (UE) 2018/680 en ce qui concerne les exigences en matière d’efficacité énergétique applicables à certains produits liés à l’énergie pour les hébergements touristiques ayant reçu le label écologique de l’UE et pour les services de nettoyage intérieur ayant reçu le label écologique de l’UE
JOUE L92 du 30 mars 2023
Ce texte modifie les décisions (UE) 2017/175 du 25 janvier 2017 établissant les critères du label écologique de l’Union européenne pour l’hébergement touristique et 2018/680 du 2 mai 2018 établissant les critères du label écologique de l’Union européenne pour les services de nettoyage intérieur.
Il met à jour les exigences en matière d’efficacité énergétique afin de prendre en compte le remaniement des classes d’efficacité énergétique au niveau européen.
A ce titre, en ce qui concerne les critères pour les produits “hébergement touristique” les mises à jour concernent notamment :
* le critère 8 relatif à l’éclairage économe en énergie ;
* le critère 31 relatifs aux appareils électroménagers et éclairage économes en énergie.
En ce qui concerne les critères pour le groupe de produits “services de nettoyage intérieur”, les mises à jour concernent le critère optionnel O5 relatif à l’efficacité énergétique des aspirateurs.
Les plus lus…
Si l’été rime avec festivités, cette période d’activité touristique intense est aussi synonyme de défi sécuritaire pour de nombreux commerçants.…
L’association Apsighe, composée de professionnels de la sécurité – sûreté en ERP et IGH, organise un colloque sur le…
Ce numéro 603 du magazine Face au Risque (septembre-octobre 2024) consacre un dossier spécial au risque inondation. Quels sont…
En 2022, la Mission risques naturels (MRN) et la Fédération française du bâtiment (FFB) ont initié des travaux afin de…
Situé au cœur de Paris sur les bords de Seine, le musée d’Orsay abrite des milliers de chefs-d'œuvre, dont…
La prise en compte du risque inondation par ruissellement dans les plans de continuité des entreprises évolue : le climat…
À lire également