Décision d’exécution (UE) 2021/1967 de la Commission du 11 novembre 2021 établissant un référentiel de données obligatoire et un mécanisme d’échange d’informations numériques obligatoire conformément à la directive 2002/49/CE du Parlement européen et du Conseil
JOUE L400 du 12 novembre 2021
Ce texte établit un référentiel de données obligatoire et un mécanisme d’échange d’informations numériques obligatoire conformément à la directive n°2002/49 du 25 juin 2002 relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement.
Ainsi, les États membres sont invités à utiliser la plateforme de l’Agence européenne pour l’environnement destinée à la communication par voie électronique de données relatives à l’environnement et au climat (Reportnet) comme référentiel de données obligatoire pour la transmission des informations visées dans la directive précitée conformément à l’annexe jointe.
Le texte précise que Reportnet remplit la fonction du mécanisme d’échange d’informations numériques obligatoire visé dans la directive n°2002/49/CE du 25 juin 2002.
Ces dispositions entrent en vigueur le 2 décembre 2021 et sont applicables à partir du 1er janvier 2022.
Les plus lus…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
Comment protéger sa santé mentale et celle des autres ? Éléments de réponse avec Jean-Christophe Villette, psychologue du travail…
À lire également