Décision d’exécution (UE) 2020/248 de la Commission du 21 février 2020 établissant les orientations techniques relatives aux inspections prévues à l’article 17 de la directive 2006/21/CE du Parlement européen et du Conseil
JOUE L51 du 25 février 2020
En application de l’article 17 de la directive 2006/21/CE du 15 mars 2006, l’autorité compétente est tenue d’inspecter les installations de gestion de déchets (relevant de l’article 7 de la directive) pour s’assurer que ces installations ont obtenu l’autorisation nécessaire et qu’elles respectent les conditions d’autorisation correspondantes. Ces inspections doivent être organisées avant le démarrage des opérations de dépôt et, ensuite, y compris après la fermeture, à des intervalles réguliers à fixer par l’État membre concerné.
Dans ce cadre, ce texte établit les orientations techniques pour ces inspections.
Elles portent sur :
* le cadre général applicable à la réalisation des inspections (partie C) ;
* les points essentiels de l’inspection à chacune des phases du cycle de vie des installations de gestion de déchets (partie D) ;
* les éléments spécifiques applicables à l’inspection des installations de catégorie A (partie E).
Les plus lus…
Quatre malfaiteurs ont cambriolé en quelques minutes la galerie d’Apollon du Louvre le dimanche 19 octobre 2025 au matin,…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
En ciblant les points de fragilité des chaines de sous-traitance, les cybercriminels déstabilisent des secteurs entiers, entraînant un effet domino…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
À lire également