Décision d’exécution (UE) 2019/1713 de la Commission du 9 octobre 2019 déterminant le format des informations à communiquer par les États membres aux fins de la transmission d’informations sur la mise en œuvre de la directive (UE) 2015/2193 du Parlement européen et du Conseil
JOUE L260 du 11 octobre 2019
Conformément à la directive européenne n°2015/2193 du 25 novembre 2015 relative à la limitation des émissions de certains polluants dans l’atmosphère en provenance des installations de combustion moyennes, les États membres sont tenus de transmettre à la Commission, au plus tard le 1er janvier 2021, un rapport contenant une évaluation des émissions annuelles de monoxyde de carbone provenant des installations de combustion moyennes.
Pour ce faire, la Commission doit mettre un outil électronique de communication des informations à la disposition des États membres et préciser les formats techniques à utiliser pour l’établissement des rapports.
Dans ce cadre, ce texte détermine le format des informations à communiquer par les États membres aux fins de la transmission d’informations sur la mise en œuvre de la directive n°2015/2193 du 25 novembre 2015 précitée.
Ainsi, pour transmettre à la Commission une évaluation des émissions annuelles totales de monoxyde de carbone, les États membres devront utiliser le questionnaire figurant en annexe du texte.
Ils doivent utiliser l’outil électronique de communication mis à leur disposition par la Commission, pour transmettre les informations visées en annexe.
Ces informations seront communiquées pour l’année de référence 2019, sauf indication contraire mentionnée en annexe.
Elles doivent être transmises au plus tard le 1er janvier 2021.
Les plus lus…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
À lire également