Communication de la Commission du 9 avril 2018 – Recommandations techniques concernant la classification des déchets
JOUE C124 du 9 avril 2018
Ce texte délivre des recommandations, à l’intention des autorités nationales ou locales et des entreprises, sur l’interprétation et l’application correctes de la législation européenne en matière de classification des déchets.
En particulier, il précise certains aspects de la directive 2008/98/CE du 19 novembre 2008 relative aux déchets et de la décision 2000/532/CE du 3 mai 2000 établissant une liste de déchets en application de la directive 2008/98/CE précitée.
Les recommandations portent principalement sur :
* la mise en évidence des propriétés dangereuses d’un déchet (présentation des méthodes permettant de mettre en évidence les propriétés dangereuses d’un déchet (HP1 à HP15)) ;
* l’évaluation de la dangerosité d’un déchet ;
* la classification du déchet comme déchet dangereux ou non dangereux.
Pour chaque thématique abordée, le texte propose une vue d’ensemble. Pour certaines étapes, il renvoie à l’annexe correspondante contenant des informations plus détaillées.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




