Circulaire du 6 novembre 2018 – Taxe générale sur les activités polluantes
http://circulaire.legifrance.gouv.fr
Ce texte présente la réglementation applicable, à compter du 1er janvier 2018, à l’ensemble des composantes de la taxe générale sur les activités polluantes dite « TGAP » (à l’exception de la composante relative à la TGAP sur les carburants).
Il précise également les formalités de déclaration imposant, depuis 2017, aux redevables de la TGAP de télédéclarer et télérégler la taxe à partir des téléprocédures disponibles sur le portail Prodouane.
Par ailleurs, les lois financières adoptées en fin d’année 2017 ont apporté quelques modifications relatives à la TGAP, en prolongeant, notamment, le délai pendant lequel les déchets non dangereux issus d’une catastrophe naturelle peuvent bénéficier d’une exonération de la taxe (jusqu’à 240 jours).
La composante ICPE de la TGAP qui était auparavant recouvrée par les services de l’inspection classée a également été supprimée.
Dans ce cadre, ce texte explicite l’ensemble de ces modifications.
En ce moment
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes…
Le décret n° 2026-45 du 2 février 2026 complète les modalités d'autorisation des installations temporaires relevant de la législation…
Une mise à jour est effectuée au sein du référentiel Apsad R7 « Détection automatique d'incendie » depuis janvier…
Le GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Électronique) organise son congrès annuel les jeudi 11 et vendredi 12…
À lire également




