Circulaire du 23 février 2022 relative aux actions de sensibilisation et de formation au secourisme en santé mentale dans la fonction publique
http://circulaire.legifrance.gouv.fr
Ce texte vise à préciser les objectifs et modalités du dispositif de formation au secourisme en santé mentale afin qu’il puisse être généralisé dans la fonction publique sur la base du volontariat des agents.
Il présente les actions de formation à organiser notamment la formation :
* de sensibilisation à la santé mentale ;
* des agents au secourisme en santé mentale ;
* de formateurs au secourisme en santé mentale.
Également, il propose une organisation des actions de sensibilisation et de formation, et impose la réalisation d’un bilan annuel ainsi que leur transmission au 15 février de l’année N+1 à la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP).
Enfin, il précise qu’une évaluation qualitative des résultats de ce dispositif de secourisme en santé mentale pour les agents et pour les collectifs de travail complétera le bilan quantitatif.
Les plus lus…
Le 14 octobre 2025, un incendie s’est déclaré au sein d’une usine de production de pièces de plastique thermoformées située…
Ce numéro 611 du magazine Face au Risque consacre un dossier spécial à un panorama des risques 2025 -…
Pour le monde de la culture, le cambriolage du Louvre du 19 octobre constitue « une catastrophe patrimoniale ». De fait,…
Fin 2025, nous avons demandé à plusieurs experts de dresser le bilan de l’année écoulée et de partager les…
L’instruction du 23 décembre 2025 émanant du ministère de la Transition écologique a fixé les priorités de l’inspection des…
Le décret n° 2025-1342 du 26 décembre 2025 fixant les règles relatives à l'accessibilité lors de la construction des…
À lire également




