Circulaire du 23 février 2022 relative aux actions de sensibilisation et de formation au secourisme en santé mentale dans la fonction publique
http://circulaire.legifrance.gouv.fr
Ce texte vise à préciser les objectifs et modalités du dispositif de formation au secourisme en santé mentale afin qu’il puisse être généralisé dans la fonction publique sur la base du volontariat des agents.
Il présente les actions de formation à organiser notamment la formation :
* de sensibilisation à la santé mentale ;
* des agents au secourisme en santé mentale ;
* de formateurs au secourisme en santé mentale.
Également, il propose une organisation des actions de sensibilisation et de formation, et impose la réalisation d’un bilan annuel ainsi que leur transmission au 15 février de l’année N+1 à la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP).
Enfin, il précise qu’une évaluation qualitative des résultats de ce dispositif de secourisme en santé mentale pour les agents et pour les collectifs de travail complétera le bilan quantitatif.
Les plus lus…
Un enregistrement réalisé par un salarié à l’insu de son employeur est soumis à la Cour de cassation dans…
Les violentes inondations qui ont frappé l’Espagne en octobre et novembre 2024 ont fait au moins 230 morts, selon…
Le 9 juillet 2024, les sapeurs-pompiers d’Alès (Gard) sont engagés sur un violent feu d’usine d’huiles alimentaires. Les écoulements…
Sans forcément attirer l’attention visuellement, les trappes haute sécurité sont pourtant omniprésentes. Elles occupent un rôle important, pour ne pas…
La mise à l’arrêt programmée des réseaux 2G et 3G inquiète les professionnels de différents secteurs, en raison de…
21 mai 2024, Paris, France – Hikvision, le premier fournisseur mondial de produits et de solutions de sécurité innovants,…
À lire également