Circulaire du 2 juin 2021 relative à l’organisation de la formation en présentiel dans les établissements assurant la formation professionnelle des agents publics au regard de l’évolution de la situation sanitaire
https://www.legifrance.gouv.fr
Pris en application du décret du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, ce texte présente les modalités de mise en œuvre des activités pédagogiques au sein des établissements assurant la formation professionnelle des agents publics, dans le cadre du retour des formations en présentiel.
Il remplace la circulaire du 3 novembre 2020 en vertu de laquelle l’enseignement à distance était, au regard de la situation sanitaire, la règle sauf pour les formations pratiques.
Il rappelle que pour les établissements qui assurent la formation professionnelle des agents publics, l’accueil des stagiaires et élèves est, depuis le 19 mai 2021, autorisé pour permettre l’accès aux formations dans la limite d’un effectif d’usagers n’excédant pas 50 % de la capacité d’accueil de l’établissement. Les bibliothèques et centres de documentation peuvent accueillir les élèves en demi-jauge et sur rendez-vous au plus tard jusqu’à l’heure du couvre-feu en vigueur.
Les plus lus…
Un responsable d’agence de la société E, engagé initialement comme agent technique, a mis fin à ses jours après avoir…
Fruit de la réforme du Compte de pénibilité en 2018, le Compte professionnel de prévention (C2P) constitue un dispositif permettant,…
En amont de l’entrée en vigueur ce 1er octobre 2024 de l’arrêté du 18 juillet 2023 relatif aux tenues…
Offrant une compatibilité maximale avec les systèmes de contrôle d’accès tiers et les différentes typologies de serrures et de…
Quelles sont les tendances en 2024 pour le contrôle d'accès physique ? Réponse en cinq chiffres suite à la…
Ce nouveau texte, daté du 2 septembre 2024, vient abroger et remplacer la note d'information du 1er août 2024 relative…
À lire également