Circulaire du 2 juin 2020 de politique pénale en matière de lutte contre la corruption internationale
http://circulaire.legifrance.gouv.fr
Ce texte présente les lignes directrices de la politique pénale en matière de lutte contre la corruption internationale.
Dans ce cadre, il aborde successivement :
* le rôle central du Parquet national financier en matière de lutte contre la corruption internationale (1) ;
* les principes devant guider l’action judiciaire au stade de la détection (exploitation de l’ensemble des canaux de signalement existants en matière de corruption internationale) (2) ;
* l’emploi d’une stratégie d’enquête destinée à révéler, avec célérité et exhaustivité, les schémas de corruption utilisés et à identifier l’ensemble des parties prenantes (3) ;
* le choix des modes de poursuite et de sanction pour ce type de faits (4).
Les plus lus…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
L’OPPBTP a réuni, le 21 octobre, les acteurs du BTP, du droit, et de la santé-sécurité au travail lors d’un…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
Quatre malfaiteurs ont cambriolé en quelques minutes la galerie d’Apollon du Louvre le dimanche 19 octobre 2025 au matin,…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
À lire également



