Avis du 4 avril 2018 relatif à l’application du décret n° 96-333 du 10 avril 1996 relatif à la sécurité des consommateurs en ce qui concerne les échelles portables, escabeaux et marchepieds
JO du 4 avril 2018
Ce texte est pris en application du décret n°96-333 du 10 avril 1996 prévoyant que les échelles, escabeaux et marchepieds doivent satisfaire à des exigences de sécurité définies en annexe du décret. Le respect de cette prescription est attesté par la mention « conforme aux exigences de sécurité » qui doit être apposée sur le produit de façon visible, lisible et indélébile par le responsable de la première mise sur le marché.
Il prévoit que ces équipements doivent avoir été fabriqués conformément aux normes françaises ou étrangères mentionnées en annexes I et II.
Il annule et remplace l’avis publié au JO du 18 juillet 2017. Les produits conformes aux normes dont les références ont été publiées dans cet avis ou aux versions qui les ont remplacées, peuvent être mis sur le marché dans un délai de six mois à compter du 4 avril 2018 et commercialisés jusqu’à épuisement des stocks.
Les plus lus…
L’Alliance des industriels des solutions électriques et numériques du bâtiment (Ignes) a désigné sa nouvelle gouvernance – Bureau, Comité…
Genetec nous a ouvert les portes de son « Experience Center », lieu de démonstration des technologies de sûreté.…
Le groupe CNPP a inauguré son centre de gestion de crise le mardi 1er juillet 2025 sur son site de…
SPAC Alliance, organisation européenne rassemblant les acteurs de la sécurité physique et logique, annonce avoir passé la barre des soixante-dix…
Les nouvelles obligations introduites par un décret et un arrêté du 27 mai 2025 pour protéger les travailleurs contre…
Le lundi 23 juin, les 27 États membres du Conseil de l’Union Européenne ont trouvé un accord pour simplifier…
À lire également