Avis du 30 août 2018 relatif à la liste des procédés de traitement des effluents phytopharmaceutiques, reconnus comme efficaces par le MTES (DGPR/SRSEDPD)
BO Environnement n°9 du 25 septembre 2018
Ce texte remplace les avis du 10 novembre 2015, du 24 janvier 2017 et du 10 février 2017 relatifs à la liste des procédés de traitement des effluents phytopharmaceutiques reconnus efficaces par le ministère de la transition écologique et solidaire (MTES) (DGPR/SSRSEDPD).
Il dresse la liste des procédés de traitement des effluents phytosanitaires dont l’efficacité est reconnue par le ministère de le MTES, sur les champs d’applications précisés dans le tableau de l’annexe I. Il publie en annexe II les notices techniques requises pour la mise en œuvre de chaque procédé de traitement.
Par ailleurs, il rappelle la réglementation applicable aux déchets dangereux (conditions d’élimination des déchets dangereux, dispositions relatives au bordereau de suivi des déchets dangereux…).
Les plus lus…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
À lire également