Avis du 3 janvier 2019 du ministère chargé du travail relatif à des équipements de protection individuelle (EPI) protégeant contre les produits phytopharmaceutiques
JO du 3 janvier 2019
Ce texte informe les utilisateurs finaux du retrait de l’attestation CE de type des équipements de protection individuelle (EPI) de la gamme AEGIS de la société AXE Environnement.
Cette décision a été prise par l’organisme notifié Institut français du textile et de l’habillement (IFTH), le 1er octobre 2018, suite à la détection d’une non-conformité sur le nombre de lavages préconisé par le fabricant.
En conséquence, ces EPI ne peuvent plus être utilisés au-delà de cinq lavages étant rappelé que la durée de vie de ces EPI est au maximum d’une année à compter de leur première utilisation. Ces EPI ne peuvent être ainsi mis sur le marché par la société Axe Environnement et commercialisés par les réseaux de distribution depuis le 1er octobre 2018. A compter de cette date, tout distributeur qui continuerait de mettre sur le marché les EPI précités s’exposerait à des sanctions prévues par l’article L. 4741-9 du code du travail.
Les plus lus…
- L'Anses a publié le 22 octobre 2025 un rapport de 258 pages sur la contamination par les Pfas. Quels… 
- CNPP Éditions a publié en septembre 2025 un additif au référentiel Apsad R12 "Extinction automatique à mousse à haut… 
- Le salon « Milipol Paris 2025 » se tiendra du mardi 18 au vendredi 21 novembre au parc des… 
- Les actuelles incertitudes politiques et géopolitiques annoncent de possibles secousses. Dans ce contexte spécifique, la veille réglementaire devient un levier… 
- Il y a 20 ans, le 27 octobre 2005, la mort de deux adolescents, électrocutés dans un transformateur électrique… 
- CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration… 
À lire également


 
			 
			 
			 
			 
			 
			


 
			 
			 
			 
    