Avis du 26 avril 2023 aux services de prévention et de santé au travail sur les modalités de collecte des données relatives à leur activité
JO du 26 avril 2023
Ce texte rappelle aux services de prévention et de santé au travail (SPST) les dispositions de l’article D. 4622-57 du code du travail, qui leur imposent de transmettre par voie dématérialisée les données relatives à leur activité et à leur gestion financière et toute autre information demandée par l’autorité administrative dans les délais fixés par celle-ci.
Ces données concernent l’organisation et le fonctionnement des SPST, notamment :
* les ressources et les outils utilisés, notamment une adresse électronique à jour pour faciliter la transmission des données ;
* la réalisation des actions figurant dans le cadre du projet pluriannuel de service et notamment, pour les SPST interentreprises, la réalisation de l’offre socle de services ;
* pour les SPST interentreprises, les données relatives à la gestion financière du service permettant notamment de calculer le coût moyen national de l’offre socle ;
* toute autre information relative à la contribution des SPST à la mise en œuvre de la politique de santé au travail.
Il annonce que les SPST interentreprises et autonomes recevront par courrier électronique un accès vers le formulaire d’enquête. Le formulaire d’enquête dûment complété est à valider avant le 30 juin 2023.
Les plus lus…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
À lire également