Arrêté du 5 avril 2022 fixant les termes et modalités de publication du pourcentage de cycles, y compris à pédalage assisté, ou de véhicules à moteur à deux ou trois roues à très faibles émissions parmi les véhicules mis en relation par les plateformes visées à l’article L. 224-11-1 du code de l’environnement
JO du 16 avril 2022
Pris en application du I de l’article D. 224-15-15 du code de l’environnement, ce texte établit la liste des données à renseigner par les plateformes de livraison de marchandises sur véhicules motorisés à deux ou trois roues auxquelles soumises aux obligations de verdissement de leur flotte de véhicules pour rendre annuellement compte du respect de leurs obligations.
Il fixe également le référentiel du format de ces données.
Il modifie également l’arrêté du 29 décembre 2020 fixant les termes et modalités de publication du pourcentage de véhicules à faibles et à très faibles émissions parmi les véhicules intégrés dans un renouvellement de parc.
Pour les sociétés de location de courte durée, il précise que les données du référentiel mises à disposition du public sur la plateforme ouverte des données publiques françaises (www.data.gouv.fr), sont limitées aux informations relatives à l’identité des personnes morales et au pourcentage de véhicules à faibles et à très faibles émissions parmi les véhicules renouvelés au cours de l’année N-1. Les autres données sont mises à disposition du ministère chargé des transports.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




