Arrêté du 4 décembre 2020 fixant au ministère de la défense l’organisation et les conditions de fonctionnement de l’exercice de la médecine de prévention au profit du personnel militaire
JO du 10 décembre 2020
Ce texte fixe les modalités de nomination des médecins de prévention ainsi que les modalités d’organisation et de fonctionnement de l’exercice de la médecine de prévention dont bénéficie le personnel militaire affecté au sein du ministère de la défense lorsqu’il exerce des activités de même nature que celles confiées au personnel civil.
Il aborde successivement :
* les règles d’organisation et de fonctionnement de l’exercice de la médecine de prévention, fixées par le service de santé des armées ;
* la surveillance individuelle de l’état de santé des militaires (suivi individuel renforcé, visites d’information et de prévention, autres visites ou examens) ;
* le rôle des autorités d’emploi.
Il précise que l’organisation et le fonctionnement de la médecine de prévention au profit du personnel militaire exerçant une activité à caractère opérationnel ou d’entraînement au combat font l’objet si nécessaire de dispositions particulières élaborées par le service de santé des armées.
Il abroge l’arrêté du 30 avril 2013 fixant au ministère de la défense l’organisation et les conditions de fonctionnement de l’exercice de la médecine de prévention au profit du personnel militaire.
Les plus lus…
L'Anses a publié le 22 octobre 2025 un rapport de 258 pages sur la contamination par les Pfas. Quels…
CNPP Éditions a publié en septembre 2025 un additif au référentiel Apsad R12 "Extinction automatique à mousse à haut…
Le salon « Milipol Paris 2025 » se tiendra du mardi 18 au vendredi 21 novembre au parc des…
Les actuelles incertitudes politiques et géopolitiques annoncent de possibles secousses. Dans ce contexte spécifique, la veille réglementaire devient un levier…
Il y a 20 ans, le 27 octobre 2005, la mort de deux adolescents, électrocutés dans un transformateur électrique…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
À lire également



