Arrêté du 30 juin 2022 modifiant l’arrêté du 11 juin 2020 relatif aux modalités de formation des travailleurs exposés au risque hyperbare relevant de la mention B « archéologie sous-marine et subaquatique » avec ou sans l’option « travaux à des fins archéologiques »
JO du 8 juillet 2022
Ce texte modifie l’arrêté du 11 juin 2020 relatif aux modalités de formation des travailleurs exposés au risque hyperbare relevant de la mention B « archéologie sous-marine et subaquatique » avec ou sans l’option « travaux à des fins archéologiques ».
Ainsi, il prolonge d’un an la validité de certains certificats d’aptitude à l’hyperbarie dont sont titulaires les travailleurs intervenant dans le domaine de l’archéologie sous-marine et subaquatique. Ainsi, ces travailleurs, titulaires d’un certificat d’aptitude à l’hyperbarie en cours de validité au 9 juillet 2020, sont réputées titulaires d’un certificat d’aptitude à l’hyperbarie au sens de l’arrêté du 11 juin 2020 jusqu’à la date d’échéance de sa validité. Cette validité est prolongée jusqu’à une période maximale de trois ans (au lieu de deux) à compter du 9 juillet 2020.
De la même façon, ces travailleurs, titulaires d’un certificat d’aptitude à l’hyperbarie arrivé à échéance depuis le 1er janvier 2019 jusqu’au 9 juillet 2020, conservent le bénéfice de leur certificat pendant une période maximale de trois ans (au lieu de deux ans) à compter du 9 juillet 2020.
Les plus lus…
ERP : nouvelles dispositions pour les installations de gaz combustibles et d’hydrocarbures liquéfiés
Un arrêté du 1er septembre met à jour certaines dispositions du règlement de sécurité afin de tenir compte de…
Alors qu’une loi a été votée en juillet 2025 pour renforcer la sécurité des professionnels, les établissements de santé rencontrent…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
À lire également