Arrêté du 30 décembre 2019 fixant les modalités de la notification électronique des décisions mentionnées au quatrième alinéa de l’article L. 242-5
JO du 31 décembre 2019
Ce texte crée une procédure de notification par voie électronique des décisions mentionnées au quatrième alinéa de l’article L. 242-5 du code de la sécurité sociale, qui sont relatives au calcul de la cotisation AT/MP dans le cadre des départs anticipés à la retraite et du compte professionnel de prévention.
Il impose aux entreprises d’adhérer au téléservice « Compte AT/MP » sous peine de se voir appliquer des pénalités.
Il prévoit que la caisse d’assurance retraite et de la santé au travail adresse à l’adresse électronique de l’employeur, que ce dernier maintient à jour, un avis de dépôt l’informant qu’une décision est mise à sa disposition et qu’il a la possibilité d’en prendre connaissance. Cet avis mentionne la date de mise à disposition de la décision, les coordonnées de l’organisme auteur de la décision et informe l’employeur qu’à défaut de consultation de la décision dans un délai de quinze jours à compter de sa mise à disposition, cette dernière est réputée notifiée à la date de sa mise à disposition.
Ce texte modifie également l’arrêté du 17 octobre 1995 relatif à la tarification des risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles afin de le mettre en cohérence avec les dispositions qu’il prévoit.
Les plus lus…
Genetec nous a ouvert les portes de son « Experience Center », lieu de démonstration des technologies de sûreté.…
Le groupe CNPP a inauguré son centre de gestion de crise le mardi 1er juillet 2025 sur son site de…
SPAC Alliance, organisation européenne rassemblant les acteurs de la sécurité physique et logique, annonce avoir passé la barre des soixante-dix…
Les nouvelles obligations introduites par un décret et un arrêté du 27 mai 2025 pour protéger les travailleurs contre…
Le lundi 23 juin, les 27 États membres du Conseil de l’Union Européenne ont trouvé un accord pour simplifier…
Un arrêté du 24 juin 2025, publié au Journal officiel du 26 juin, porte approbation des règles de sécurité…
À lire également