Arrêté du 3 septembre 2018 modifiant l’arrêté du 12 juin 2008 définissant le plan de l’étude de dangers des barrages et des digues et en précisant le contenu
JO du 5 septembre 2018
Ce texte modifie l’arrêté du 12 juin 2008 définissant le plan de l’étude de dangers des barrages et des digues et en précisant le contenu.
Il limite le champ d’application du texte aux barrages, les digues étant régies par l’arrêté du 7 avril 2017 précisant le plan de l’étude de dangers des digues organisées en systèmes d’endiguement et des autres ouvrages conçus ou aménagés en vue de prévenir les inondations et les submersions.
Il précise les cas dans lesquels l’étude de dangers des barrages ou sa mise à jour doit être réalisée.
Il précise également le contenu de l’étude de danger. En ce sens, il indique qu’elle doit inclure un diagnostic exhaustif conformément aux dispositions de l’article R.214-116 du code de l’environnement dont il précise les conditions de validité (durée de validité…).
Par ailleurs, il présente une nouvelle annexe définissant le plan et le contenu de cette étude de dangers.
Il organise des mesures transitoires pour les études de dangers exigibles au plus tard le 31 décembre 2020.
Enfin, il abroge l’arrêté du 29 février 2008 fixant des prescriptions relatives à la sécurité et à la sûreté des ouvrages hydrauliques.
Les plus lus…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
Atraltech et Rozoh signent un partenariat stratégique pour une solution interopérable 100% française
Ce partenariat permettra d’adresser plus efficacement le marché du tertiaire grâce à une offre complémentaire 100% française. …
Annoncé par le ministère de la Transition écologique en 2024, le portail de télédéclaration des accidents et incidents survenant…
À lire également