Arrêté du 29 août 2023 relatif à la supervision technique de l’acheminement des communications d’urgence
JO du 30 août 2023
Ce texte est pris en application des articles du code des postes et des communications électroniques (nouveaux articles D. 98-8-9 «et D. 98-8-10) créés par le décret n° 2023-827 du 29 août 2023 relatif à la supervision technique de l’acheminement des communications d’urgence.
Il précise les fournisseurs de services de communications interpersonnelles fondés sur la numérotation qui sont exemptés de l’application de ces dispositions. Il s’agit de ceux dont le nombre total d’utilisateurs finals est inférieur à 2 millions d’utilisateurs finals (250 000 dans les départements d’outre-mer, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon).
Il détermine le contenu minimal des indicateurs mis en œuvre et surveillés par les fournisseurs de services de communications interpersonnelles fondés sur la numérotation, à savoir :
– d’une part, des statistiques portant sur la volumétrie des communications d’urgence acheminées mensuellement ; celles-ci sont communiquées mensuellement au ministre en charge des communications électroniques dans un tableau conforme au modèle figurant en annexe du texte et dans un format ouvert ; ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2024, sauf dans les départements d’outre-mer, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon où elles entrent en vigueur le 1er janvier 2025 ;
– d’autre part, le taux de prise avec réponse au sens de la recommandation UIT-T E. 425 de mars 2002 pour les numéros 15, 17, 18 et 112.
Les plus lus…
À vingt jours du grand rendez-vous biennal de la communauté sûreté-sécurité, nous avons interrogé Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon…
Le 2 juillet 2025, les membres du conseil d’administration de GPMSE Fédération, GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance ont renouvelé…
Un arrêté du 1er septembre 2025 modifie l'arrêté du 30 décembre 2011 portant règlement de sécurité pour la construction…
Le dernier baromètre de la sûreté édité par CNPP fait état de plusieurs dynamiques : des menaces plus variées et…
Un référentiel Afnor, intitulé “Plan de sûreté - Exigences opérationnelles”, a été publié en juin 2025. Son objectif est…
ERP : nouvelles dispositions pour les installations de gaz combustibles et d’hydrocarbures liquéfiés
Un arrêté du 1er septembre met à jour certaines dispositions du règlement de sécurité afin de tenir compte de…
À lire également