Arrêté du 28 juillet 2022 modifiant le cahier des charges des éco-organismes de la filière à responsabilité élargie du producteur des huiles minérales ou synthétiques, lubrifiantes ou industrielles
JO du 27 août 2022
Ce texte modifie l’arrêté du 27 octobre 2021 portant cahier des charges des éco-organismes de la filière à responsabilité élargie du producteur des huiles minérales ou synthétiques, lubrifiantes ou industrielles.
Il introduit des dispositions permettant aux producteurs d’huiles minérales ou synthétiques, lubrifiantes ou industrielles assurant eux-mêmes ou organisant pour leur compte des opérations de gestion d’huiles usagées, de bénéficier d’une réduction de la contribution financière qu’ils versent à leur éco-organisme lorsque ces opérations participent à l’atteinte des objectifs assignés à l’éco-organisme.
Le montant de cette réduction est calculé par l’éco-organisme dans les conditions prévues par l’article R. 541-120 du code de l’environnement.
Les opérations de gestion d’huiles usagées bénéficiant de cette réduction ne peuvent pas bénéficier des autres soutiens financiers mentionnés aux articles R. 543-10 et R. 543-11 du code de l’environnement.
Les plus lus…
Highway France Logistics 8 a répondu, en treize pages, au récent rapport du BEA-RI qui faisait suite à l'incendie…
Le Cesin, Club des experts de la sécurité de l’information et du numérique, et Cyber4Tomorrow annoncent la mise en…
Président du Groupement des métiers de la sécurité électronique (GPMSE), Patrick Lanzafame a répondu à nos questions. L’occasion de…
La règlementation post-Lubrizol a introduit de nouvelles dispositions relatives au stockage de liquides inflammables en entrepôts, visant notamment à exclure…
L’APCI - ou audit prévention et conseil incendie - permet à une entreprise qui n'a pas les compétences en…
Axima Sécurité Incendie, entité d’Equans France, renforce son offre de services et couvre désormais l’ensemble des solutions de protection incendie…
À lire également