Arrêté du 28 janvier 2019 relatif au titre professionnel de chef de chantier gros œuvre
JO du 8 février 2019
Ce texte enregistre le titre professionnel de chef de chantier gros œuvre dans le répertoire national des certifications professionnelles sous le même intitulé pour une durée de cinq ans à compter du 20 avril 2019.
Il le classe au niveau 5 du cadre national des certifications professionnelles et dans le domaine d’activité 232p (code NSF).
Il fixe en annexe les informations requises pour l’inscription de ce titre professionnel. Le chef de chantier gros œuvre doit notamment finaliser les méthodes d’exécution en intégrant les besoins (matériel, matériaux, main-d’œuvre) et les mesures de sécurité (individuelles et collectives) dans le cadre d’une démarche environnementale.
Les plus lus…
Un arrêté du 3 septembre 2025 précise les dispositions relatives à l'analyse des substances per- et polyfluoroalkylées dans les eaux…
Le décret n° 2025-958 du lundi 8 septembre 2025 vise à réduire les rejets des Pfas dans les eaux…
À vingt jours du grand rendez-vous biennal de la communauté sûreté-sécurité, nous avons interrogé Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon…
Le 2 juillet 2025, les membres du conseil d’administration de GPMSE Fédération, GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance ont renouvelé…
Un arrêté du 1er septembre 2025 modifie l'arrêté du 30 décembre 2011 portant règlement de sécurité pour la construction…
Le dernier baromètre de la sûreté édité par CNPP fait état de plusieurs dynamiques : des menaces plus variées et…
À lire également