Arrêté du 27 décembre 2019 modifiant l’arrêté du 15 janvier 2019 relatif aux attributions et à l’organisation de l’inspection générale de la gendarmerie nationale
JO du 9 janvier 2020
Ce texte modifie l’arrêté du 15 janvier 2019 relatif aux attributions et à l’organisation de l’inspection générale de la gendarmerie nationale.
Il modifie les missions de l’inspection générale de la gendarmerie nationale. A ce titre, il précise qu’elle doit apporter conseil à tout personnel à sa demande, notamment en matière de conflit d’intérêts. Elle concourt également au règlement des différends et anime le réseau des correspondants déontologues au sein de l’institution.
Il apporte également des modifications à l’organisation de cette entité. A ce titre, il supprime les trois divisions qui étaient à sa disposition pour l’exercice de ses attributions à savoir :
* la division des audits, des inspections et des études ;
* la division des enquêtes internes ;
* la division du recueil et de l’analyse des signalements.
Il abroge, de ce fait, les dispositions relatives à la composition de ces divisions supprimées.
Les plus lus…
En 2021 et 2022, 56% des décès par accident du travail étaient des malaises mortels, c’est-à-dire des décès survenus…
L'arrêté du 13 novembre 2024 supprime le caractère obligatoire de certaines normes concernant les ICPE (Installations classées pour la…
Fabrice Bru, directeur cybersécurité et architecture de la Stime - Groupement Les Mousquetaires, est élu président du Cesin (Club…
Après quatre années fastes, la sécurité privée est désormais affectée par un environnement économique morose et doit se préparer à…
Deux incendies ont touché le site Hydrapro de Lédenon (Gard) les mardi 4 et vendredi 7 juillet 2023. Dans…
Le 20 juillet 2024 peu avant 14 h, le quartier du Sentier, haut-lieu bouillonnant de l’industrie de la confection…
À lire également