Arrêté du 26 juillet 2022 portant modification de l’arrêté du 29 novembre 2016 modifié relatif à la procédure d’agrément et portant cahier des charges des éco-organismes de la filière des emballages ménagers
JO du 13 décembre 2022 et BO Transition écologique du 16 décembre 2022
Ce texte modifie le cahier des charges annexé à l’arrêté du 29 novembre 2016 relatif à la procédure d’agrément et portant cahier des charges des éco-organismes de la filière des déchets d’emballages ménagers.
Il s’agit :
* de modifier les dispositions relatives au mécanisme d’équilibrage financier de la filière des déchets d’emballages ménagers ;
* d’introduire des modalités de calcul des obligations relatives à l’organisation de la reprise en vue du recyclage des flux correspondants au standard flux développement et au standard du modèle de tri simplifié plastique.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2023.
L’annexe du texte a été publiée au BO Transition écologique du 16 décembre 2022.
Les plus lus…
La métropole de Rouen (Seine-Maritime) a lancé une cartographie dynamique répertoriant les résultats des inspections réalisées sur les sites…
Une nouvelle génération de lances visant à lutter contre l’incendie fait son apparition sur le marché français. Focus sur…
Il est près de 12 h 30, le 4 octobre 2010, lorsque cède le mur d’enceinte du bassin de…
Le Centre d’étude pour la prévention de l’incendie (Cepi) a fêté, le 6 juin 2024, ses 30 ans d’existence. Sa…
Eaton, spécialiste de la gestion énergétique intelligente, annonce le lancement de Sensea.SPK son nouvel Equipement de Contrôle et de…
À la suite de l’incendie des usines Lubrizol et Normandie Logistique du 26 novembre 2019, et des 10 000 tonnes…
À lire également